Quels sont les différents types de parquet que vous pouvez utiliser dans votre maison ?

Le parquet est un investissement durable qui possède une excellente longévité. Au-delà de sa longévité, le parquet offre également dans votre pièce un aspect chaleureux avec son élégance naturelle. Pour bénéficier de tous ces atouts, nous vous présentons dans cet article tous les différents types de parquets qui existent.

Le parquet massif

Il est important de vous informer que le parquet à l’anglaise est le plus souvent utilisé dans la salle de bain ou sur les terrasses en bois. Le parquet est un produit naturel et peut être poncé ou rénové. Avant le parquet était destiné dans les endroits les moins visibles dans une maison, mais n’est plus le cas aujourd’hui. C’est d’ailleurs grâce à son avantage et sa qualité pour rendre belle une maison que le parquet est devenu visible.

A découvrir également : Comment faire des économies d'énergie dans votre maison ?

Plusieurs types de parquets existent pour rendre votre maison belle. En premier, nous avons le parquet massif. Ce parquet est constitué d’une seule frise de bois et existe sous plusieurs largeurs. Le parquet massif peut être posé, cloué ou collé, car c’est un matériau très noble.

Vous ne pouvez pas faire la pose sans avoir certaines connaissances requises. Si vous le posez mal vous risquez de le déformer. Vous avez la possibilité d’acheter un paquet massif fini en usine pour vous faciliter la tâche du collage.

A lire en complément : Comment réussir l'extension de sa maison ?

Le parquet contrecollé

Le deuxième type de parquet est le parquet contrecollé. C’est un parquet qui est fait avec plusieurs couches de bois de différentes qualités. Les plus à la mode sont les parquets sur support contreplaqué bouleau 2 plis. Avec leur parement de 4,5 mm, vous avez une stabilité qui vous permet de poser des lames de bois de différents centimètres. Ce parquet est souvent venu ou huilé.

Nous avons également un troisième type de parquet qui est le revêtement stratifié. Ce type de parquet est différent des autres par son parement qui n’est pas en bois. Son plus grand avantage est que grâce à son parement, il dure et est vraiment résistant

Previous post Affaissement de la charpente : voici tout ce qu’il faut savoir
Next post Réparation du store de votre habitation : voici tout ce qu’il faut savoir