Quelques astuces pour garder vos W.C toujours propres

Chaque maison qu’elle soit personnelle ou non dispose d’une toilette. C’est d’ailleurs l’endroit le plus fréquenté dans une maison et qui se salit aussi vite. Malgré tous vos efforts pour le rendre propre vous n’arrivez toujours pas. Ne vous inquiétez pas, car dans cet article nous allons vous donner les astuces que les grand-mères utilisent pour garder les w.c. propres.

L’utilisation du bicarbonate et l’acide citrique

Dans un premier temps pour garder vos w.c. propres nous vous conseillons l’utilisation du bicarbonate. L’utilisation du bicarbonate pour faire le nettoyage n’est plus un secret pour quelqu’un de nos jours. Le bicarbonate constitue le meilleur produit pour se débarrasser des calcaires qui se forment dans la cuve de vos w.c..

A lire en complément : Climatisation monobloc réversible : avantages, installation et entretien

Vous pouvez le mélanger avec du vinaigre blanc pour obtenir un liquide. Après obtention du liquide, vous frottez vos w.c. avec une brosse dure. Vous serez étonné si vous utilisez ce mélange.

Comme astuces, vous pouvez également de l’acide citrique pour vous débarrasser des détartrages. L’acide citrique constitue une grande aide pour nettoyer proprement vos w.c.. C’est une substance qui permet de dissoudre les rouilles et les calcaires qui sont sur vos équipements. C’est aussi une substance biodégradable.

A lire aussi : Comment faire le choix de son drap housse ?

Pour l’utiliser, il suffit de mettre sur le feu un demi-litre d’eau et vous ajoutez quelques cuillerées de la soupe d’acide citrique. Le mélange que vous allez obtenir vous permettra donc de nettoyer proprement votre toilette.

Il est conseillé de porter des gants et de cache-nez pour éviter tout problème.

L’utilisation de l’acide chlorhydrique et du vinaigre blanc

Parmi les astuces pour garder vos w.c. propres nous avons l’utilisation de l’acide chlorhydrique. C’est une méthode très économique et très facile à utiliser. Vous pouvez l’acheter sur le marché de bricolage. Pour vous en servir, vous le mettez dans la cuvette de vos toilettes et laissez au repos pendant au moins 1 h de temps. Dans le cas où le résultat souhaité ne serait pas obtenu, il est conseillé de refaire le traitement, mais cette fois-ci le laisser durant toute la nuit.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre toilette. C’est une méthode très connue depuis longtemps. Il vous suffit de chauffer le vinaigre blanc et d’ajouter un peu de sel. Laissez le mélange dans vos w.c. durant toute la nuit pour voir son efficacité.

Next post Installation du réseau de chauffage : voici tout ce qu’il faut savoir