Comment sélectionner un aspirateur laveur performant ?

L’hygiène de votre intérieur constitue une condition indispensable pour garantir le bien-être de la famille. Dans cette optique, il faudra vous atteler à des heures de nettoyage par semaine. Face à cette situation, pourquoi ne pas choisir un appareil électroménager efficace pour vous alléger la tâche ? Entre autres, un aspirateur laveur revêt plus d’une fonctionnalité.

Considérez la puissance de l’aspirateur laveur

La puissance de l’aspirateur définira sa performance. Dans cette optique, orientez votre choix vers un aspirateur possédant une puissance aux alentours de 1000 watts. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une meilleure rentabilité lors de votre processus de nettoyage. En effet, plus un appareil est puissant, plus rapide sera l’exécution de la tâche à entreprendre.

En outre, ce critère est indispensable pour permettre la fourniture de la double fonction de l’appareil : dépoussiérage et lavage. 

Par ailleurs, retrouvez des informations supplémentaires concernant les modèles d’aspirateur laveur sur le site officiel de la marque THOMAS. Les modèles AQUA+ PET & FAMILY, AQUA+ ALLERGY & FAMILY et THOMAS BRAVO 20 font partie des sélections d’aspirateur laveur les plus appréciées.

Choisissez un aspirateur autonome

Le mode de fonctionnement de l’aspirateur laveur respecte 4 étapes distinctes : 

  • Aspiration de la poussière ;
  • Lavage du sol à l’aide d’eau conditionnée et de détergent ;
  • Frottement pour retirer les salissures ;
  • Aspiration de l’eau sale.

Par conséquent, pensez à choisir un aspirateur autonome lors de votre achat. Dans ce contexte, il est essentiel de vérifier la capacité du réservoir pour l’eau de lavage. De cette manière, inutile de vous fatiguer à passer la serpillère. L’aspirateur laveur se met à votre disposition.

L’autonomie de la batterie doit pareillement être intégrée dans vos critères de choix. De ce fait, veillez à bien vous renseigner auprès de votre fournisseur pour pouvoir bénéficier d’un appareil optimal.

Sélectionnez un aspirateur accessoirisé

Plus les fonctionnalités de l’aspirateur laveur sont nombreuses, plus agréable sera son utilisation. En effet, c’est un appareil polyvalent pouvant s’adapter à tout type de surface : carrelage, moquette, parquets, siège auto, etc. Dans ce contexte, sélectionnez un aspirateur contenant plusieurs accessoires. Il peut s’agir d’une brosse spéciale permettant d’enlever facilement les tâches, par exemple.

Le filtre HEPA joue également un rôle important dans l’élimination des acariens et des allergènes présents dans votre maison. Ce filtre est aussi avantageux en matière de purification de l’air circulant et dans le ramassage des particules de très petite taille. 

Par ailleurs, certains aspirateurs fonctionnent grâce à des câbles électriques. De ce fait, vérifiez que ces dernières soient suffisamment longues pour permettre une liberté de déplacement lors du nettoyage. 

Privilégiez un aspirateur à faible niveau sonore 

Le niveau sonore de l’aspirateur laveur doit être pris en compte. En effet, le bruit qu’émet un appareil électroménager peut apporter une certaine nuisance à votre entourage. De plus, il fait partie des engins utilisés quotidiennement au sein d’un foyer. Ainsi, préférez les aspirateurs silencieux. Mais, comment savoir si un aspirateur est bruyant ou non ?

Dans cette optique, notez que les aspirateurs à eau sans sac sont ceux qui produisent le plus d’effet sonore (80 à 84 dB). Pour dénicher un aspirateur à faible niveau sonore, il vous faudra donc miser pour un appareil émettant en moyenne 65 à 70 dB.

Previous post Aménagement d’un mur végétal intérieur : comment cela se fait ?
Next post Quel tarif pour l’intervention d’un chasseur de frelons ?