Quels sont les critères à tenir en compte pour la sélection d’une baie vitrée à galandage ?

L’installation de baies vitrées est particulièrement recommandée pour les habitations neuves. Cette recommandation est d’ailleurs stipulée dans la RT 2012, la réglementation thermique en application. Contrairement aux baies vitrées classiques, les baies vitrées se caractérisent par une ouverture totale et une ventilation maximale. En fait, il est constitué de vantaux qui glissent à l’intérieur du mur lorsqu’ils sont ouverts. Il alloue un rendu esthétique beaucoup plus contemporain et discret. Envisagez-vous d’installer des fenêtres coulissantes à galandage ? Ci-dessous tous les paramètres à considérer pour le choix du bon modèle.

Définir l’espace disponible

La première étape consiste à déterminer l’espace disponible pour installer vos surfaces vitrées. Cela vous permettra de déterminer la taille de la future fenêtre coulissante à galandage. Si votre structure possède des dimensions standards, vous pouvez choisir un modèle prêt à installer. Sinon, vous devez donner la priorité à votre propre conception. Les baies vitrées XXL sont le choix idéal pour concevoir un espace parfaitement aéré.et lumineux. Ils seront encore plus intéressants si votre maison bénéficie d’une vue imprenable. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour installer une baie vitrée, choisissez plutôt des portes fenêtres. Tout va dépendre de vos exigences et de la configuration du bâti. De même, choisir le bon modèle de baie vitrée ne suffit pas. En effet, il est crucial de penser à divers accessoires et structures pour compléter vos surfaces vitrées, comme les volets roulants. Ce contenu vous aidera à avoir plus d’infos sur ce sujet.

Lire également : Comment choisir le bon volume pour ma nouvelle baignoire ?

Porter son choix sur les matériaux

Les baies vitrées à galandage existent dans de nombreux matériaux, plus particulièrement le bois, le PVC ou l’aluminium. Chaque matériau offre des atouts non négligeables, que ce soit en termes de design ou d’économie d’énergie.

À titre d’exemple, les baies vitrées coulissantes en aluminium :

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur le dispositif de prime à la rénovation "Maprimerenov"

  • Elles sont les plus prisées du marché.
  • Elles se distinguent par une résistance optimale et leur durabilité.
  • Elles sont aussi prisées pour leur facilité d’entretien et leur design moderne.
  • Elles sont équipées d’une rupture de pont thermique : idéal pour une maison passive.

Si vous voulez un look plus naturel et chaleureux, choisissez le bois. Ce matériau présente aussi une durabilité intéressante et une durabilité exceptionnelle. De plus, il nécessite un entretien régulier.

Se décider sur le type de vitrage

La sélection du vitrage est aussi une étape importante. En effet, le vitrage occupe une fonction importante, non seulement pour éclairer une pièce, mais aussi pour isoler votre espace. En plus de laisser passer la lumière du soleil, il permet également d’éviter les ponts thermiques. Les vitrages simples ne conviennent plus : moins de performances en termes d’isolation ou de sécurité.

De nos jours, le choix du double vitrage est bien plus intéressant. Cela permet d’obtenir une isolation thermique et phonique renforcée optimale pour une maison classique. Si vous désirez respecter les exigences réglementaires pour une habitation basse consommation, vous pouvez opter pour le triple vitrage : plus épais et bien plus efficace.

Previous post Quels sont les avantages de la domotique ?
Next post Quand et pourquoi remplacer son poêle à bois ?